Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karr
6 juin 2009

Coccinelle légende mécanique

Poète à mes heures, j'ai écris un poème sur la VW Coccinelle, en repensant à la chanson des Chevalier du Fiel sur la Simca 1000, et à la chanson "Bonne nouvelle" de Francis Cabrel. Hommage à ma grand-mère originaire du même village que lui, et à la révolution culturelle de Mai 68. Coccinelle légende mécanique J’écris cette ritournelle Fine comme la dentelle Pour la plus belle, Ma petite Coccinelle. Ses deux prunelles, Ses sublimes ailes, Galbées comme une caravelle La rende plus sexy qu’une 4L. Pour moi c’est pas une bagatelle, Cette petite sauterelle. Elle est tellement plus drôle qu’une Facel Vega, elle est sucrée comme le caramel. Pour toi ma Coccinelle J’ai construis un autel Dans ton garage, ta chapelle. Ton moteur roucoule comme une tourterelle, Sonne comme une symphonie de Ravel. T’est pas une Mercedes SL Mais je me prends pour Bebel Au volant de ma belle, Véritable gazelle Du djebel. Ma Coccinelle Qui me rappelle Mai 68, l’éternel, Ma jeunesse rebelle, Sans plaisirs artificiels, Ni joies superficielles. Dans cette petite ferme de Selles, Ce squat où j’ai connus Marielle Mon autre belle, Que tu m’a aidé à séduire, et a laquelle Je suis toujours fidèle. Comme je le suis avec toi. T’inquiètes pas, la nouvelle, C’est juste pour le boulot quai d’Javel. Aucune voiture si fine soit’elle Ne te remplacera dans mon cœur, ma Coccinelle. Julien Le Borgne : 20 mai 2007VW_Coccinelle
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle élégance ! Que de vers finement ciselés, étincelant tels les chromes argentés d'une bx tunée ! J'en ai sursauté de plaisir contenu. Merci pour ce bonheur sublime ! En un seul mot : encore !
Karr
Publicité
Karr
Archives
Publicité