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Karr
8 juin 2009

Complément au GP de Turquie

Logo_Red_BullPour compléter ce que j’ai dit tout à l’heure, après avoir été visité le site F1 live, il faut avouer que Jenson Button à montré toute l’étendue de son talent et les capacités de sa voiture. Malheureusement les Red Bull ne pouvaient pas faire grand chose. Dès le départ, Button s’est avéré plus rapide que Vettel. Vettel qui n’était pas dans un grand jour hier. Tout le GP Button à creusé l’écart avec les Red Bull. Des Red Bull, loin devant le peloton. Un peloton composé de Jarno Trulli, Nico Rosberg et Felipe Massa. J’ai dit que les Ferrari étaient de retour, elles sont effectivement de retour, mais seulement à l’avant du peloton. Logo_Scuderia_FerrariMalheureusement pour lui Iceman (Räikkonen), à perdu une ailette de son aileron, au départ et ne pouvait plus suivre le rythme. Sans cela il aurait terminé sans doute 6e ou 7e. Les BMW étaient effectivement de retour, malgré la 7e place de son pilote polonais et la place d’Heidfeld. C’est pas terrible vous allez me dire pour les Rouges et les Bavarois. Mais ils sont partis de très loin au début de l’année, ils ont duent refaire quasi entièrement leur voiture. Bonne nouvelle par contre pour Williams, sa voiture est compétitive, et Kazuki Nakajima devient réellement compétitif. Logo_Williams J’ai oublié un dernier détail de la course, la superbe résistance d’Heikki Kövaleinen, face à un Rubinho déchaîné et plus rapide que lui. Le Finlandais n’a pas cédé et à réussi à garder le contrôle de sa voiture les deux fois, où Barrichello fulminant, l’a touché. Logo_Brawn_GPComme le disait il y’a quelques jours Fernando Alonso, le championnat devient ennuyeux, Button est intouchable. Et je ne vois pas qui pourrait le déloger de sa place de futur champion du monde. De même que son écurie, qui à vue légèrement fondre son avance sur Red Bull de quatre points. Brawn GP peut se permettre de voir venir, avec ses 40 points d’avance sur l’écurie autrichienne. Mais soyons objectifs, Istanbul 2009 n’était pas la course de Barrichello, qui s’est jusque ici montré en grande forme pour son âge et n’a aucune raison pour que cela se reproduise. Red Bull est définitivement la seconde équipe du plateau, devant les Toyota, les Ferrari et les Williams. Malheureusement pour eux, s’ils ont de très bons pilotes, ils doivent se résoudrent, 2009 n’est pas pour eux. Brawn est trop loin. La 2e place du championnat sera déjà une formidable récompense. Les années précédentes le championnat était intéressant, malgré la domination continue des Ferrari et McLaren, exceptés certaines années du règne Schumacher. Cette fois, alors qu’elles ne dominent plus le championnat, il n’y a plus de surprise avec Button et Brawn. Certes la grille est complètement chamboulée, mais Ross Brawn et Jenson Button sont si fort, qu’ils en ont tués le championnat. Aussi seul des pronostics sur le peloton peuvent être intéressantes. Et de fait elles sont intéressantes, quand on pense que McLaren après un début de saison complètement raté était parvenue à se redresser en Chine et à Bahreïn. Que BMW après un magnifique GP d’Australie de la part de Kubica, s’est complètement écroulée, alors qu’elle prétendait jouer le titre. Que penser aussi de Renault, où à chaque course, Fernando Alonso doit jouer les faiseurs de miracles pour se qualifier dans les 10 premiers et se battre comme un démon pour quelques points. Mais aussi Toro Rosso, dont les courses ressemblent à un yoyo. Un bon GP d’Australie, un bon GP de Chine pour Buemi et un bon GP de Monaco pour Bourdais. Mais des courses catastrophiques en Malaisie, à Bahreïn, en Espagne et en Turquie. Pour la première fois depuis le début de la saison Force India à régressée. Fisichella à dût rapidement rentrer sa voiture aux stands et Adrian Sutil à finit avant dernier, juste devant un Bourdais qui pilotait une voiture aussi rapide qu’un tracteur. Logos_des__curies_2009
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