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Karr
24 mai 2009

GP de Monaco

Pour une fois le GP de Monaco n’a pas été bien passionnant. Si on a assisté à un beau départ de Barrichello, qui à tout de suite pris la 2e place sur Räikkonen, si on a vus se former assez rapidement un bouchon derrière Sebastian Vettel, dont les pneus tendres se sont vites dégradés, il n’y a pas eût grand chose d’autres. Les Brawn de Button et Barrichello ont pris le commandement de la course suivie par le Finlandais. Rosberg nous à confirmé son surnom de « dépasseur », dixit Christophe Malbranque, en doublant, Massa, qui s’était loupé au freinage après le tunnel, en tentant de dépasser Vettel. Ayant coupé la chicane, il devait selon les règles rendre la place, ce qu’il à fait. Rosberg en a alors profité pour se coller derrière Vettel et passer Massa. Rosberg à attendu que Vettel ne puisse plus contrôler sa voiture, voyant qu’il ne pourrait pas le passer autrement. Deux tours plus loin, à peu près, Vettel est partis à la faute et Rosberg, suivis de Massa, s’est précipité dans le passage, obligeant, comme il avait fait avec Massa, Vettel à le laisser passer. Vettel qui s’est d’ailleurs rapidement écrasé contre un mur de pneus ensuite. Sebastian_Vettel Sinon Nico Rosberg, Mark Webber et Alonso ont fait de très bons relais, tout particulièrement Alonso, qui à enchaîné les tours à une vitesse folle, donnant tout ce qu’il avait pour rattraper Kövaleinen, puis Rosberg. Bravo sinon à Bourdais qui à bien roulé et gardé ses tendres environ 27 tours. Certes sur la fin il faisait de belles cabrioles, mais Fisichella était loin et il pouvait se permettre de perdre du temps. Un arrêt au stand lui aurait assurément coûté sa place. Hamilton 16 e temps des qualifs à cause d’une sortie de route, à du changer sa boite de vitesse, aussi il à été pénalisé de cinq place sur la grille et est partis dernier. Il fait une belle course mais anonyme, comme les BMW et les Toyota à la ramasse ce week end.Sebastien_Bourdais D’après les conversations radios entre Vettel et son stand, que tout le monde peut écouter, il avait un problème avec ses pneus tendres. Les pneus se dégradaient très vite. Barrichello ayant les mêmes soucis peut après il est passé aux stands, suivis quelques tours plus tard par Button, afin de prévenir tout incident. Puisque les pilotes doivent utiliser au moins une fois dans la course les gommes tendres et durs. Heureusement les voitures et les pilotes ne les usent pas de la même façon, et une fois prévenus par l’incident de Vettel, les autres pilotes ont fait attention, ont ralentis, afin de les économiser et de faire baisser leurs températures pour qu’ils soient plus efficaces. Sans cela le reste de la course à été des plus calme. Seuls incidents notables Sébastien Buemi à embouti Nelsinho Piquet, Kövaleinen sans doute fatigué s’est laissé piégé par les vibreurs et Kazuki Nakajima est sorti à 2 tours de la fin, sans doute à cause, lui aussi de la fatigue. Monaco est un circuit éprouvant, la piste étant étroite les pilotes doivent être sans cesse concentrés, sinon à la moindre erreur ils tapent dans les rails. Sebastien_Buemi_ De fait le classement final du petit train est : Jenson Button, Rubens Barrichello, Kimi Räikkonen, Felipe Massa, Mark Webber, Nico Rosberg, Fernando Alonso, Sébastien Bourdais (qui gagne le point de la 8e place), Giancarlo Fisichella (jolie performance sur sa modeste Force India), Timo Glock, Lewis Hamilton, Nick Heidfeld, Jarno Trulli et Adrian Sutil.
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