4 juin 2009
Duel Picasso 7 places/Grand Scénic III
Enfin un duel que j'attendais avec impatience, le duel entre les deux références du marché. D'un côté le C4 Picasso né en 2006 et de l'autre le Grand Scénic III, qui vient de sortir.
Evidemment je serais de partis pris, mais pour que vous soyez seuls juges voici l'adresse, que vous pourrez copier-coller, pour voir le comparatif des journalistes d'Auto moto : http://www.automoto.fr/renault/photos-videos/duel-renault-scenic-vs-citroen-c4-picasso-17-05-2009-4413240.html
Côté look, le Scénic est banal, voir même moche avec ses feux en boomrang, mais il faut avouer que c'est original. Le Picasso est aussi banal, surtout à l'arrière, mais sans fausse note.
Sur le plan intérieur, le Scénic prend l'avantage sur le plan des rangements et du tableau de bord, mieux dessiné que celui du Picasso (défaut constant chez Citroën et Peugeot). Mais le Picasso le pare brise est plus courbé et monte plus haut que dans le Scénic et offre donc plus de luminosité.
Côté modularité c'est Citroën qui l'emporte. Lorsque l'on rabat les sièges, le coffres offre plus de contenance et les deux sièges arrières offre plus de place et sont jugés plus confortables que ceux du Scénic. De plus comme on le voit dans le reportage, des enfants peuvent rabattre les sièges, dans le Scénic, c'est simple, mais un peu moins. De plus le Scénic conserve ses bons vieux sièges démontables, lourds à transporter et difficiles à stocker.
Quant au comportement routier, le Scénic à une meilleure tenue de route que le Picasso et consomme moins. Pour une fois les journalistes ne parlent pas de sportivité. Et c'est tant mieux, car on ne recherche pas la sportivité avec la plupart des voitures présentes sur le marché, on recherche une bonne tenue de route, le confort, des moteurs sobres, ... .
Maintenant, c'est une affaire de goût et de priorités entre un Grand Scénic III et un Picasso 7 places.
Publicité
Publicité
Commentaires
P