Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karr
20 juin 2009

Peugeot

Logo_PeugeotAvec une semaine de retard je salue Peugeot pour sa victoire du Mans. Et je dis enfin ils l’ont fait. Après avoir raté trois fois de suite la victoire, le Lion l’a fait. Malheureusement ce n’est pas l’équipage français (Sébastien Bourdais-Franck Montagny-Stéphane Sarrazin) qui l’a emporté, mais l’équipage David Brabham-Alexander Wurz-Marc Gené. Cette fois la voiture n'a pas eus de soucis technique, et à comme d'habitude été plus rapide que les R15 d'Audi. Audi multiples vainqueur au Mans ces dernières années, qui à connus un étonnant manque de fiabilité avec sa nouvelle machine. Après avoir salué la victoire de la marque de Sochaux, je vais vous donner mon point de vue sur elle, alors qu’elle sort son premier SUV. Dix ans après Honda, Peugeot sors son premier SUV (Sport Utility Vehicule). On peut se demander si ce n’est pas un peu tard. Si l’arrière est correcte, l’avant traîne encore la gueule de requin-baleine, dont la marque affuble tous ses modèles depuis quelques années. Peugeot_3008 A part les mamys 607 et 807, je suis désolé pour les fans de la marque, mais je trouve pas que les Peugeot actuelles soient belles. Je les trouve torturées, quand je vois une 407, une 207 ou une 308, j’ai l’impression de voir une mémé qui s’est fait liftée avec les traits tirés. Alors que le tableau de bord me fait penser à la gueule d’un ado avec tous ses boutons. Mais je dois reconnaître qu’elles sont plus confortables qu’avant. C’est dommage, je trouvais les 206, 307 et 406, si réussies. Et que dire du coupé 407. Le coupé 406 nous faisais rêver, alors que le coupé 407, quand on le voit passer, on s’arrête pour se demander, si ce n’est pas la berline, tant il lui ressemble. J’espère que la nomination de Jean-Pierre Ploué à la direction du style du groupe va donner un coup de fouet à la gamme. J’espère qu’il va donner une identité claire à chaque marque du groupe, pour qu’elles se fassent pas concurrence. Personnellement je serais pour que Peugeot garde son identité sportive, mais qu’elle l’oriente vers la route. C’est-à-dire, vers les courses d’asphaltes. Pendant que Citroën regagne une image de marque sportive, mais dans le domaine du rallye. Et pour ça il serait bien que les modèles se différencient plus. Que Peugeot se réserve les SUV et Citroën les 4X4 (écolos, cela va de soi). Pourquoi ne pas donner à Citroën une image familiale avec la gamme Picasso, et luxe avec la gamme DS. A Peugeot une image de jeunesse sportive et au Chevron des modèles jeunes, funs. Des images qui correspondent mieux aux deux marques et pourront leur permettre de se renforcer. N’est-ce pas le modèle qu’a pris Volkswagen (1er constructeur européen), avec Seat et Skoda. A Seat les voitures sportives, à VW les familiales, à Skoda, les voitures luxes pas chères et voitures décalées.
Publicité
Publicité
Commentaires
Karr
Publicité
Karr
Archives
Publicité