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Karr
13 juillet 2009

Sebastian Vettel

S_bastian_VettelAujourd’hui je vous parlerais de Sebastian Vettel surnommé « Baby Schumacher » par certains. Sebastian Vettel est né le 3 juillet 1987 à Heppenheim en Allemagne. Soutenu depuis son enfance par Red Bull, le jeune Sebastian écrase littéralement la concurrence des différents championnats auxquels il participe. En 2005 il décide de monter en F3 et y décroche la 5e place, se classant ainsi comme le meilleur débutant. L’année suivante il termine second. Egalement couvé par BMW, le jeune Sebastian devient le 3e pilote de l’équipe bavaroise au cours de la saison 2006. Puisque Robert Kubica remplace Jacques Villeneuve licencié pour manque de résultat. L’année suivante il court en World Series by Renault, tout en continuant à essayer la F1.07, de BMW. BMW_F1 Le terrible accident de Robert Kubica à Montréal, va permettre au jeune allemand de remplacer le polonais pour la course suivante et de montrer ce dont il est capable. Qualifié 7e, il termine à la 8e place, devenant ainsi le plus jeune pilote à inscrire un point. Le polonais revenant dès la course suivante, Vettel reprend sa place d’essayeur. Mais Scoot Speed par ses piètres performances au volant de l’une des deux Toro Rosso de Dietrich Mateschitz, va par son licenciement fin juillet, permettre au jeune Vettel de piloter pendant plusieurs courses. S’il est dominé par son expérimenté équipier Vitantonio Liuzzi, il se rattrape sous la pluie au Japon et en Chine. S’il s’accroche avec Mark Webber au Japon, après avoir mené la course, dans des conditions dantesques, il se rattrape en Chine, et termine la saison avec 6 points au compteur. Toro_Rosso_STR4Dietrich Mateschitz et Gerhard Berger, devenu co-propriétaires de Toro Rosso, décident de lui faire confiance pour la saison 2008 et l’associent à Sébastien Bourdais. Son début de saison n’est pas des meilleurs sur la vieille STR2 modifiée. Mais lorsque la STR3 arrive tout va changer. Il décroche la 5e place à Monaco, avant de décrocher la 8e au Canada et à Hockenheim (Allemagne) prenant ainsi l’ascendant sur son coéquipier en grande difficulté avec la STR3. La STR3 progressant, il prend la 6e place à Valence (Espagne), puis la 5e à Spa (Belgique), où sous la pluie, Bourdais qui l’a dominé tout le week end, fait tout pour ramener la voiture et garantir sa fin de saison, se faisantt passer par trois voitures dans le dernier tour, dont celle de Vettel. Au GP suivant à Monza, alors qu’il pleut comme jamais, et que tous les leaders sont au tapis le jeune allemand, comme son aîné Schumacher, domine des essais et une qualification détrempée. Partis en pole, il ne va commettre aucune erreur. Meilleure sous la pluie sa modeste Toro Rosso va tenir tête aux meilleurs monoplaces du plateau (notamment la McLaren de Kövaleinen 2e) et offrir à l’écurie sa première et sans doute unique victoire. Vettel devient ainsi le plus jeune vainqueur de l’histoire de la F1, à 21 ans. La fin de saison est marquée par toute une série de places d’honneur, tandis que Sébastien Bourdais peine à faire progresser sa voiture dans la hiérarchie. Surtout il manque de priver Lewis Hamilton de son titre, lorsqu’il le dépasse dans le dernier tour du GP du Brésil. Ainsi il marque 35 points et permet à Toro Rosso de se classer 6e, devant Red Bull, l’écurie mère. David_CoutlhardDevant ces succès, Red Bull décide de le titulariser pour la saison 2009 à la place du vieux David Coulthard. Red Bull à eu plus que raison de l’engager. La RB5 bien conçue, va lui permettre de briller dès l’ouverture. Alors que le GP d’Australie touche à sa fin, Robert Kubica le remonte comme un boulet de canon, alors que les pneus de la Red Bull sont à l’agonie. Mais pressé, le polonais tente un dépassement dans un endroit impossible et percute l’allemand. Après une mauvaise course en Malaisie, Vettel se rattrape en Chine en offrant à Red Bull sa première pole et sa première victoire, Mark Webber permettant à l’équipe de réaliser le doublé. Depuis, il à remporté le GP de Grande-Bretagne à Silverstone, mais plus irrégulier que son coéquipier, il parvenu seulement ce dimanche à dépasser Rubens Barrichello au championnat. Même si Jenson Button grâce à ses 6 victoires et son podium chinois reste loin devant l’allemand, il à perdus de terrain. Permettant à Sebastian Vettel de rester en course pour le titre. Mais personnellement je ne pense pas que Vettel puisse remporter le titre. Bien qu’il ait perdus du terrain Button reste loin devant, même si la RB5 est revenue sur la BGP0001, la Brawn est encore loin d’être dépassée. En ce qui concerne le titre constructeur, ce sera plus disputé, vu les performances de Barrichello et de Webber. Red_Bull_RB5
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